En direct de Berne

Les résultats des élections d’octobre seront plus que jamais décisifs depuis qu’Alain Berset a annoncé ne pas se représenter au Conseil fédéral en décembre. L’UDC et le PLR tentent d’exploiter la décision d’Alain Berset pour renforcer leur pouvoir. Leur plan est d’affaiblir le PS et de reprendre le Département fédéral de l’intérieur d’Alain Berset. Cela entraînerait une réduction des rentes et une diminution des prestations sociales. Les quatre prochains mois jusqu’aux élections fédérales seront donc décisifs. Nous nous engagerons de toutes nos forces pour une Suisse solidaire. Cela signifie que nous ferons avancer la protection du climat et l’égalité et que nous prendrons des mesures pour endiguer l’explosion des primes d’assurance-maladie et des loyers et pour renforcer le pouvoir d’achat.

Peux-tu nous aider aujourd’hui en faisant un don afin que nous puissions préparer au mieux les élections fédérales ?   Oui, je désire faire un don pour la campagne électorale.   Nous regrettons la décision d’Alain, mais nous respectons ses motivations personnelles et nous la comprenons parfaitement au vu de la charge de travail exceptionnelle engendrée par la pandémie du COVID-19. Dans notre magazine « direct », tu trouveras une compilation des plus grands succès d’Alain Berset durant ses 12 années au Conseil fédéral.

Avec un bon résultat électoral, nous pouvons assurer notre siège deuxième socialiste pour une Suisse solidaire au Conseil fédéral. Merci beaucoup pour ton don !

Salutations solidaires,
Mattea Meyer et Cédric Wermuth, Co-présidence du PS Suisse
 

PS : retrouve ici une interview dans le 19h30 à propos des élections et comment nous prenons parti pour une Suisse solidaire.
 
  Bonjour,

Le Parlement a adopté un projet de réforme des caisses de pension qui augmente les cotisations… et conduit à des diminutions de rentes. Les plus bas salaires subiront une brutale hausse de cotisations qui baissera leur salaire net parfois jusqu’à 200 francs par mois, pour déboucher sur des rentes de toute façon insuffisantes. Et pour la classe moyenne, il s’agira de cotiser davantage pour des rentes tirées encore une fois vers le bas.

Nous devons faire barrage à cette nouvelle attaque contre nos rentes. Il doit être possible de vivre correctement à la retraite après une vie de travail.

Nous devons faire barrage à cette nouvelle attaque contre nos rentes. Il doit être possible de vivre correctement à la retraite après une vie de travail.

Nous avons 100 jours afin de récolter les 50’000 signatures nécessaires à l’aboutissement du référendum. Pour ça, il faut qu’un maximum de monde signe, et rapidement.  Je vous invite à le signer en ligne ou à commander des feuilles de signatures directement chez vous sur le site reforme-lpp-non.ch dès à présent.   JE SIGNE LE RÉFÉRENDUM   Vous pouvez également partager le message à votre entourage en cliquant sur le bouton ci-dessous.   JE LE PARTAGE PAR WHATSAPP   Merci d’avance de votre précieux soutien afin de protéger nos retraites,

Pierre-Yves Maillard
Conseiller national, président de l’Union syndicale suisse (USS)

P.-S. : vous trouverez également ici des feuilles de signatures vierges à faire signer à votre entourage.   Copyright © 2023 Parti socialiste vaudois, tous droits réservés.
Vous recevez ce mail car vous êtes membre ou sympathisant-e du PS vaudois.

Vous pouvez gérer votre newsletter ou vous désinscrire de notre liste de diffusion ici.

Bonjour,

Le 18 juin, nous voterons sur la mise en oeuvre de l’impôt minimum de l’OCDE. Ce dernier vise à uniformiser le taux d’imposition des entreprises afin de restraindre la compétition fiscale entre les pays membres. Mais cette mise en oeuvre proposée par la confédération ne profiterait pas à la population suisse : aujourd’hui dans Fil rouge, je discute des enjeux de cette votation avec Samuel Bendahan, conseiller national socialiste. 

Le sujet t’intéresse ? Alors je t’invite à visionner ou à écouter le sixième épisode de Fil rouge :
Visionner sur YouTube
Écouter sur Spotify
D’avance, un grand merci pour ton écoute et à bientôt pour le prochain épisode de Fil rouge !

Avec mes salutations solidaires,

Valérie Piler Carrard
 

Cher André,   Selon le premier sondage sur la loi climat, seul-es 58 % des votant-es pensent actuellement l’accepter dans les urnes. Cela m’inquiète : lors du premier sondage sur la loi sur le CO2 il y a deux ans, la part de oui était au même niveau, mais après une campagne agressive de désinformation de l’UDC, nous avions perdu la votation de justesse.

C’est pourquoi nous devons renforcer notre mobilisation : nous voulons placer des annonces en ligne dans les grands quotidiens jusqu’à la votation. Pour cela, il nous manque encore 40’000 francs. Souhaites-tu nous soutenir dans ce projet avec un don ?
    Oui, je fais un don de 45 francs   Oui, je fais un don de 90 francs   Oui, je fais un don de 180 francs   Je fais un don d’un autre montant   Grâce à la loi climat, deux milliards de francs seront mis à disposition pour remplacer rapidement les anciens chauffages au mazout, à l’électricité et au gaz. La Suisse sera ainsi moins dépendante des importations de pétrole et de gaz de l’étranger. Cela renforce la protection du climat, augmente la sécurité de l’approvisionnement et protège également les locataires de l’explosion des charges.
                                                                                                       
Seule ton aide peut nous garantir un OUI clair le 18 juin prochain.
 
Merci beaucoup et salutations solidaires,
Roger Nordmann, conseiller national (VD) et président du Groupe socialiste aux Chambres fédérales
 

Parti socialiste suisse
Theaterplatz 4
3001 Berne
031 329 69 69
www.pssuisse.ch

 
Comme nous ne sommes pas financé-es par des millionnaires comme il en est d’autres partis ou entreprises, il est important pour nous de transmettre des informations d’une manière simple et pratique. Nous dépendons pour cela de la générosité des nombreuses personnes qui reçoivent, lisent et transmettent nos lettres d’information. Ce n’est qu’avec votre aide que nous pourrons changer cette société. Tu souhaites recevoir moins d’e-mails contenant les informations les plus importantes ? Tu peux adapter tes préférences en matière de newsletter ici. Ou souhaites-tu recevoir uniquement des newsletters sur des thèmes spécifiques ? Alors inscris-toi ici et fais-nous savoir ce qui t’intéresse. Si tu ne souhaites plus en recevoir à l’adresse à l’adresse andre.maeder@bluewin.ch, tu peux aussi t’enlever de notre liste ici.