2ÈME TOUR TOUR CONSEIL D’ÉTAT

CHERS, CHÈRES CITOYENS, CITOYENNES DU DISTRICT DE LA BROYE-VULLY

Avez vous tous votés ? N’hésitez pas à regarder avec votre entourage pour grappiller les dernières voix. 5 voix par-ci 4 par-là tout cela additionné cela fait la différence. Vous avez jusqu’à 11h00. Avec un grand conseil à droite nous devons conserver cette majorité rose verte au conseil d’état afin de conserver un équilibre démocratique dans ce canton. N’ajoutez personne, glisser simplement le bulletin Les vert et PS dans l’enveloppe jaune.

Site internet Site internet Twitter Twitter Facebook Facebook Instagram Instagram  
Chères et chers camarades,
Nous y voilà. Dans quelques heures, la nouvelle composition du gouvernement vaudois sera connue. 

Quel que soit le verdict des urnes demain, au nom de la Présidence du PS vaudois, je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre fabuleux engagement durant toute cette campagne. Que ce soit sur le terrain ou en ligne, l’énergie que vous avez mise pour porter fièrement nos valeurs aura été exemplaire. Pour illustrer cela, voici quelques chiffres qui en disent long sur votre détermination à militer pour l’Alliance rose-verte depuis le 20 mars :
  – 660 affiches placardées
– 40’000 flyers distribués
– 100 kilos de chocolats donnés
A titre de comparaison, ce sont généralement entre 3000 et 5000 flyers qui sont distribués durant les quatre semaines précédant les votations fédérales. C’est un fait : nous aurons, vous aurez, absolument tout donné pour aller chercher la victoire demain ! Je tiens à remercier particulièrement notre équipe de campagne : Roger, Andrea, Louis et Samuel. Sans vous, rien n’aurait été possible.

Comme communiqué précédemment, un stamm aura lieu dès 12h30 demain à la Maison du Peuple. Nous nous réjouissons vivement de clore cette campagne à vos côtés et, nous l’espérons de tout cœur, de fêter la victoire pour laquelle nous vous devrons tant. D’ici là, n’oubliez évidemment pas de voter et de faire voter votre entourage. En effet, tout porte à croire que les résultats seront extrêmement serrés et que chaque voix comptera.

Chères et chers camarades, nous vous souhaitons une excellente dernière journée de campagne et vous adressons nos plus solidaires salutations.

  Jessica Jaccoud
Présidente du PS vaudois      

MERCI INFINIMENT POUR VOTRE SOUTIEN AU PREMIER TOUR DE L’ÉLECTION AU CONSEIL D’ÉTAT ET AU GRAND CONSEIL LE 20 MARS DERNIER.


RENDEZ-VOUS LE 10 AVRIL POUR LE SECOND TOUR

Parti socialiste et les Vert.e.s vaudois.es

Notre engagement pour tou·te·s les Vaudois·es – Parti Socialiste Vaudois (ps-vd.ch)

Elections cantonales 2022 – SUR TOUS LES FRONTS – Parti Socialiste Vaudois (ps-vd.ch)

Actualités – Parti Socialiste Vaudois (ps-vd.ch)

PS Suisse (sp-ps.ch)

Sur tous les fronts


Au Conseil d’Etat


Nuria Gorrite

51 ans
Préverenges


Présidente du Conseil d’État et Cheffe du Département des infrastructures et des ressources humaines


En cette période de grandes difficultés économiques et sociales, nous devons rester solidaires. Notre pays peut et doit encore mieux créer et partager les richesses. Au Conseil d’État j’ai notamment contribué à améliorer les transports publics, les routes et l’accueil de jour des enfants. Pour que toutes et tous puissent continuer à bénéficier de tels services publics dans l’ensemble du Canton, nous vous invitons à élire l’équipe socialiste.


Cesla Amarelle

48 ans
Yverdon-les-Bains

Conseillère d’État en charge du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture


Valorisation de l’apprentissage, renforcement des savoirs fondamentaux, éducation numérique et école à visée inclusive : ces chantiers fournissent aux jeunes les outils nécessaires pour répondre aux profonds changements de notre époque.
Quant à la culture, elle a montré ces derniers mois son importance, mais aussi sa fragilité qui rend essentiel une relance par un soutien public ciblé et fort. Pour permettre à notre canton de relever les défis qui l’attendent, vous pouvez compter sur une équipe unie, forte et rassembleuse.


Rebecca Ruiz

40 ans
Lausanne

Conseillère d’État en charge du Département de la santé et de l’action sociale


Assurer à chacun·e un revenu qui permette de vivre bien. Garantir à tou·te·s l’insertion sociale et professionnelle. Lutter contre les inégalités de naissance par l’accès à la santé, à la formation et aux services publics.
Tout ceci est souhaitable, mais aussi possible, si nous misons sur des politiques ambitieuses. Après deux ans de crise, nous devons retrouver confiance en l’avenir et renforcer notre cohésion sociale. Pour améliorer la vie quotidienne, et pour faire face aux grands défis environnementaux, sociaux, démographiques.


AVEC VASSILIS VENIZELOS