Candidats à la Municipalité

====================

J -1

J -2

J -3

J -4

====================

POUR VOUS SEVIR À LA MUNICIPALITÉ

Le Parti socialiste avenchois et les Vert⋅e⋅s d’Avenches proposent les candidatures de Camille Marion, Nils Andersson, Yan Vollenweider et Justin-Damas Vumuka pour la Municipalité. La liste compte un habitant d’Oleyres, un de Donatyre et deux d’Avenches, qui souhaitent s’engager pour une commune soucieuse de l’environnement, tournée vers l’avenir, proche de la population et à l’écoute de ses besoins.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Camille-2-V-PBZ_4476_111665_DxO-450x676.jpg.

Camille Marion
28 ans, rédactrice et spécialiste en communication pour l’ATE Association transports et environnement. Habitante de la commune depuis trois ans, je souhaite mettre mes compétences professionnelles et mes convictions personnelles au service d’Avenches et de sa population. À la Municipalité, je m’engagerai pour une mobilité d’avenir, pour un centre-ville dynamique où touristes et Avenchois·es ont plaisir à se promener, pour une vie locale fourmillante et pour une commune qui préserve l’environnement.

===================

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PBZ_4428-450x676.jpg.

Yan Vollenweider
39 ans, marié, deux enfants, bilingue fr/en, ingénieur HES. Je suis membre du conseil communal, dont j’ai présidé la commission de gestion, depuis sept ans. Je connais bien les rouages de notre commune et je m’engage à combler ses attentes par mon savoir en gestion et en technique. J’ai l’intention de porter la voix des citoyen·ne·s lors des décisions politiques, car je souhaite réaliser d’Avenches, Donatyre et Oleyres une commune innovante, transparente, participative et orientée vers l’avenir.

===================

Message de Damas et de Nils

Nous étions candidats au 1er tour à l’élection de la Municipalité.

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN!

Pour le second tour, nous sommes unis derrière Camille et Yan et nous vous invitions de faire de même, élisez nos deux candidats jeunes et dynamiques. Ils sauront œuvrer pour le bien de notre commune.

===================

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PBZ_4735-450x676.jpg.

Nils Andersson
28 ans, en couple, un enfant, trilingue fr/de/en, bachelor en sciences de la terre, master en cours à l’uni Fribourg. Je considère le développement durable comme le défi de notre époque. Je vise à le surmonter, entre autres, par des projets concrets sur la transition énergétique, la mobilité douce et les espaces verts. Je souhaite être inclusif et égalitaire pour faire de notre commune un lieu où il fait bon vivre, travailler, et grandir. Donatyre et Oleyres me tiennent particulièrement à cœur.

===================

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PBZ_4462-1-450x676.jpg.

Justin-Damas Vumuka
65 ans, retraité, marié, quatre enfants, parfait francophone, ancien conseiller communal et consultant en informatique. Mon engagement : être à l’écoute de nos citoyen·ne·s d’Avenches, de Donatyre et d’Oleyres et répondre à leurs besoins. Mes objectifs : l’urbanisme, le secteur social, la réalisation de la transition écologique, la communication, l’amélioration de la sécurité, l’implication de la jeunesse, la lutte contre l’isolement des personnes âgées et celle en faveur de l’intégration.

=====================

POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE
Nos candidat·e·s s’engagent pour faire d’Avenches une commune tournée vers l’avenir. En termes de production et de consommation d’énergie, d’exploitation des ressources, de développement immobilier et de mobilité, nous favorisons les projets et les décisions dont l’impact sur l’environnement est aussi limité que possible. Nous voulons promouvoir une mobilité active, respectueuse de l’environnement. Les rues de toutes les localités de la commune doivent être pacifiées et les abords des écoles sécurisés. Nous favorisons la mobilité douce en assurant un réseau de trottoirs et pistes cyclables dense et continu. Pour un centreville avenchois sûr et attrayant, redéfinissons le partage de l’espace public: les voitures occupent moins de place, notamment au profit de la mobilité piétonne.

POUR LA VALORISATION DU PATRIMOINE
Nos candidat·e·s s’engagent pour que la richesse historique d’Avenches soit préservée et enrichie de modernité. Nous voulons construire et réhabiliter le patrimoine avenchois en prenant en compte l’évolution des conditions de vie sur la planète; la ville doit s’adapter au changement climatique en ayant recours à des techniques novatrices ainsi qu’en arborisant ses rues et ses espaces partagés. La modernisation de ces atouts profitera à son rayonnement touristique. Nous souhaitons valoriser le patrimoine historique et culturel par une saine et fructueuse collaboration avec Avenches Tourisme.

POUR UNE ADMINISTRATION OUVERTE ET BIENVEILLANTE
Nos candidat·e·s s’engagent avant tout pour l’ouverture, l’inclusivité et l’égalité. Nous assurons une administration transparente et moderne, qui communique sur ses projets et valorise ses réussites. Nous souhaitons étendre le travail en cours pour qu’Avenches et ses villages d’Oleyres et Donatyre constituent une commune phare dans le paysage broyard, qui sait développer des synergies avec ses voisines et les associations régionales.

POUR SERVIR LA POPULATION
Nos candidat·e·s s’engagent pour instaurer le dialogue avec la population et promouvoir une organisation participative. Nous voulons des autorités ouvertes, proches des Avenchois·es, à l’écoute de leurs idées et de leurs besoins. Pour la vie locale, nous soutenons une redynamisation du centre-ville d’Avenches par des mesures économiques, touristiques et de mobilité. Nous promouvons la richesse des projets sociaux et culturels qui font vivre Avenches – pour ses habitant·e·s comme pour les touristes de passage. Nous souhaitons cultiver et encourager les échanges interculturels et intergénérationnels, parce que la mixité crée la richesse.